Bicentenaire de la naissance d’Eugène Belgrand : une exposition à découvrir au Pavillon de l’eau

Du 21 mai 2010 au 29 janvier 2011, Eau de Paris présente au Pavillon de l’eau  l’exposition « De l’eau pour Paris ! Haussmann/Belgrand naissance d’un service public », qui revient sur l’une des périodes clés de l’histoire du service de l’eau à Paris.

Pour marquer le bicentenaire de la naissance d’un de ses plus illustres anciens élèves, Eugène Marie François Belgrand, né à Ervy dans l’Aube le 23 avril 1810, l’Ecole des Ponts a souhaité s’associer à cette belle initiative d’Eau de Paris.

Dans ce cadre, l’Ecole organise le 14 octobre prochain un colloque scientifique sur l’héritage de Belgrand avec la collaboration  de la Mairie de Paris, de l’EIVP et d’Eau de Paris. Le colloque se tiendra au pavillon de l’Eau.

Par ailleurs, la bibliothèque de l’Ecole, dans le cadre de son partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, a numérisé les écrits d’Eugène Belgrand issus des Annales des ponts. Ils sont aujourd’hui consultables sur le portail Gallica


You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
You can leave a response, or create a trackback from your own site.

There are no comments yet, be the first to say something


Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>