Licences nationales : accord signé avec Springer

Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a mandaté l’ABES (Agence bibliographique de l’enseignement supérieur) pour piloter la négociation et l’acquisition d’une liste de ressources en s’appuyant sur les expertises du consortium Couperin, du CNRS et des autres acteurs de l’information scientifique et technique.

Le premier contrat de licence nationale a été signé en France le 11 juillet 2011 entre l’ABES et Springer, un des principaux éditeurs scientifiques mondiaux.

Cet accord couvre les articles de 1000 revues électroniques antérieurs à 1996 et plus de 8500 livres électroniques* antérieurs à 2004.

lire le communiqué de presse
*
séries de e-books concernés

Les publics de la bibliothèque de l’École des Ponts ParisTech ont d’ores et déjà accès à ces collections.

- via le site de l’éditeur : (http://www.springerlink.com)
- via les portails d’information scientifique et technique de l’INIST pour les laboratoires concernés  (BiblioSHS, BiblioST2i)

La bibliothèque est par ailleurs abonnée à SpringerLink (bouquets de revues depuis 1996 + Lectures Notes in Mathematics + Lectures Notes in Computer Science), consultable depuis l’intranet

consulter les ressources électroniques de la bibliothèque


You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
You can leave a response, or create a trackback from your own site.

There are no comments yet, be the first to say something


Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>