Vient de paraître Marne-la-Vallée, de la ville nouvelle à la ville durable

Antoine Picon et  Clément Orillard
viennent de publier
Marne-la-Vallée, De la ville nouvelle à la ville durable
aux Éditions Parenthèses, 2012, 304 p.

Entre politique des villes nouvelles et destin spécifique, inscription dans la longue histoire de l’aménagement de la région parisienne et projection dans le futur du Grand Paris, Marne-la-Vallée occupe une place à la fois révélatrice et singulière qui interroge la manière de produire la ville en France depuis la Seconde Guerre mondiale.
Cet ouvrage a été publié à l’occasion des quarante ans de la fondation de cette ville nouvelle et rassemble dix-huit auteurs, historiens, urbanistes, architectes et ingénieurs et aborde à travers différents thèmes l’ensemble des aspects de cet acte d’aménagement majeur, depuis les prémices de sa création jusqu’à ces dernières réalisations en cours.

Antoine Picon est ingénieur général des Ponts et Chaussées, architecte et historien, directeur de recherche à l’École des Ponts ParisTech et professeur à l’Université de Harvard.
Clément Orillard est architecte, urbaniste et historien, maître de conférences à l’Institut d’Urbanisme de Paris.

Ouvrage disponible à la bibliothèque
Classement 33 – Cote 38019


You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
You can leave a response, or create a trackback from your own site.

There are no comments yet, be the first to say something


Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>